Les meubles indispensables dans une location meublée

Les propriétaires et les locataires n’ont pas la même perception des choses en ce qui concerne exactement le terme « appartement meublé ». Il s’agit d’une propriété équipée de tous les meubles, appareils ménagers et équipements de base nécessaires au logement.

Les meubles indispensables à fournir pour une location meublée

Il n’y a pas de règles spécifiques pour les meubles indispensables que le propriétaire doit fournir pour une location meublée. En général, cela devrait inclure :

  • les principaux appareils de cuisine, les meubles pour la salle de séjour et la salle à manger, une literie avec de la couette ou une couverture.
  • Un éclairage suffisant et un dispositif d’occultation dans la chambre à coucher. Les étagères de rangement ainsi que le matériel d’entretien qui est adapté aux caractéristiques de l’appartement.
  • La salle de bain comprend généralement un rideau de douche
  • Dans la plupart des cas, le mobilier comprend également une décoration murale de base: des œuvres d’art qui s’intègrent à la décoration. Conservez le style assez neutre, un peu comme dans une chambre d’hôtel moderne, afin de plaire au plus grand nombre de locataires potentiels.

Certaines locations meublées, appelées locations clé en main, comprennent également tous les ustensiles de cuisine telle qu’une cafetière, four micro-onde et un grille-pain. Les vaisselles indispensables pour la prise des repas. Le linge de toilette et la literie sont également inclus.

Les nombres des meubles et l’état des meubles sont des paramètres importants pour fixer le prix de loyer

Dans de nombreux cas, une location meublée n’inclut pas la télévision, l’équipement audio ou l’ensemble de literie supplémentaire. Les caractéristiques et l’aspect ainsi que le nombre des meubles visibles dans votre appartement meublé sont un meilleur moyen pour attirer différents locataires. Par exemple, une unité garnie de meubles de luxe, une TV de dernière génération et une gamme complète d’équipements de cuisine sont parfaits pour les cadres qui se rendent en ville pour quelques mois ou pour une maison de plage. Ce type de location, avec toutes les commodités qu’il offre, convient parfaitement à la location de courte durée et à plus forte valeur. Pendant ce temps, un appartement équipé d’un mobilier peu coûteux et de qualité médiocre est préférable pour une tranche de revenu inférieure. N’oubliez pas ces options, ainsi que le fait que vous devrez également remplacer ou réparer certains meubles.

Cibler un groupe de locataires spécifique avec une location meublée

Meubler vos biens locatifs est un excellent moyen de cibler un groupe de locataires spécifique. En particulier, les immeubles locatifs meublés attirent les personnes qui voyagent beaucoup et vacanciers, ainsi que les jeunes locataires qui louent leur premier appartement. Pour de tels groupes, le transport de meubles d’un pays à l’autre n’est pas une option. En tant que propriétaires d’entreprise indépendants, les propriétaires peuvent bénéficier de certains allègements fiscaux.