Imaginez pouvoir faire une visite libre d’une maison à vendre dans votre ville sans vraiment vous rendre à la propriété; ou, tout en promenant votre chien, prendre une photo d’une maison dans un quartier voisin et découvrir combien il s’est vendu pour la dernière fois. Alors que la réalité virtuelle produit une réalité générée par ordinateur avec laquelle les utilisateurs peuvent interagir (généralement via un casque), la réalité augmentée implique que les informations numériques soient introduites dans le champ de vision d’un utilisateur et superposées au monde réel, qu’elles observent généralement à travers la caméra d’un smartphone. L’industrie de la Réalité Virtuelle (RV) et Réalité Augmentée (RA) ont déjà commencé à transformer est le secteur immobilier.
Les visites 3D offrent une expérience immersive
La réalité virtuelle permet aux sociétés immobilières de proposer aux acheteurs potentiels des visites immersives en 3D des propriétés. Les gens qui investissent, les gens qui utilisent [et] les gens qui achètent aiment la capacité de comprendre l’espace parce que c’est naturel. Et c’est exactement ce qu’offre la RV. En utilisant un casque avec capteurs de mouvement, les résidents peuvent faire une visite à domicile réaliste à 360 degrés de ce à quoi ressemblera leur appartement après la construction.
Ces visites peuvent faire gagner du temps aux agents immobiliers. Demandez à n’importe quel agent le temps qu’il faut pour montrer les maisons des clients. La RV et RA va changer le jeu ici et permettre aux acheteurs potentiels de » faire l’expérience d’une maison « à un autre niveau et de mieux filtrer les maisons qu’ils aiment / n’aiment pas, ce qui fait gagner du temps aux agents.
Les meubles numériques permettent aux acheteurs de créer leur propre espace
Les visites libres signifient souvent que les acheteurs potentiels se promènent dans une maison entièrement meublée par le propriétaire qui vend. La RA permet aux acheteurs potentiels de voir la maison avec leurs propres meubles ou styles à l’esprit.
Cette particularité permet aux acheteurs de visualiser n’importe quel appartement ou pièce d’une maison de la manière dont ils voudraient la décorer. S’inspirant d’un catalogue préétablit de meubles et articles ménagers, la RA vous permet de télécharger une photo d’une pièce et de la décorer virtuellement pour refléter vos goûts personnels. Les agents, les investisseurs et les acheteurs peuvent profiter de ces outils incroyables.
Visualiser et se projeter sur un emplacement non construit
La réalité virtuelle peut également aider les promoteurs d’un projet immobilier à visualiser la propriété pour les acheteurs potentiels avant même que la construction ne commence. Les développeurs peuvent utiliser la technologie de l’entreprise :
- pour créer des palettes de couleurs, des matériaux, des conditions d’ameublement et d’éclairage personnalisés,
- pour aider les acheteurs à personnaliser et à visualiser les propriétés non construites
En tant qu’agent, il est souvent difficile pour un acheteur potentiel de visualiser le produit final. Cela entraîne des délais de vente plus longs, réduit la capacité de pré-vendre des projets, laisse les fonds bloqués dans les projets plus longtemps et retarde le cycle. Avec la RA et la RV, vous pouvez désormais montrer aux acheteurs potentiels quel sera le produit final, en ajoutant un niveau concret de tangibilité et en augmentant la capacité de pré-vendre des projets.