SCPI logistique : pourquoi ça marche ?

Investir ses économies dans l’immobilier est une stratégie qui existe depuis de nombreuses années. Si les solutions proposées aux clients s’apparentent souvent comme des placements raisonnables, il existe aussi d’autres bons plans. On pense notamment aux SCPI consacrés à la logistique. Avec des résultats particulièrement probants, ce type de SCPI cartonne dans l’Hexagone. Néanmoins, pour trouver la perle rare, il convient d’appliquer certaines méthodes. Zoom sur les solutions qui ont fait leurs preuves pour cibler une SCPI logistique avec un fort potentiel.

Le timing idéal

À l’heure où une majorité de commandes s’effectue sur internet, le marché de la logistique bat son plein. Selon certaines études, le nombre de colis en circulation va tripler dans les trois prochaines années. C’est donc le timing idéal pour investir sur un marché aussi dynamique. Quand on connaît l’importance d’un entrepôt pour la vente en ligne, mais aussi pour l’approvisionnement du magasin traditionnel, on comprend mieux l’intérêt des sociétés de gestion de SCPI à investir ce secteur particulier. Avec des taux de rendement pouvant atteindre 6%, la SCPI logistique reste la meilleure option en matière d’investissement immobilier en 2021.

Des sites web spécialisés

Se lancer dans ce type d’investissement nécessite une certaine prudence. Dans cette optique, il est capital de prendre toutes les précautions. Depuis quelque temps, certains sites web spécialisés ont vu le jour. En centralisant toutes les informations nécessaires à un bon investissement, vous gagnez du temps dans vos recherches. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas forcément obligatoire d’avoir un budget XXL pour se lancer dans ce genre de placement financier. On vous suggère de vous pencher sur les prix du marché pour saisir que la pratique s’est démocratisée ces dernières années. Conséquence principale, les montants exigés sont à la baisse. Un argument qui pourrait bien en faire réfléchir plus d’un.