L’immobilier peut être un investissement intéressant. Toutefois, l’investissement immobilier étant une activité qui exige un capital important, peu de personnes en sont capables de tirer un meilleur rendement. Heureusement, pour ceux qui s’intéressent à l’investissement immobilier, les investisseurs disposent de nombreuses options de financement. Pour vous aider à obtenir la meilleure offre de financement pour votre prochain investissement immobilier, nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des meilleures options.
Le prêt à taux fixe
Ce genre de crédit immobilier est un prêt immobilier avec un taux fixe qui ne change pas pendant la période de remboursement. Il s’agit d’un type de prêt immobilier qui est principalement utilisé pour les prêts avec un temps d’emprunt à long terme (+ 15 ans). Le taux est validé et négocié au moment de la réalisation du contrat de prêt et ne changera pas pendant toute la période de remboursement. Le prêt à taux fixe présente plusieurs avantages :
- Il vous permet d’avoir une vision à long terme du prêt et de savoir dès le début les paiements mensuels. Il est possible également de connaître le coût total en fonction de l’évolution du marché. Il est bon de se rappeler que c’est seulement le taux qui est fixe dans ce type de prêt, les mensualités qui changeront pendant la durée du prêt.
- Les prêts à taux fixes comprennent généralement le financement à l’achat, ainsi que des prêts de réadaptation.
Ce qu’on doit savoir à propos du prêt immobilier à taux fixe
Les prêts immobiliers à taux fixe sont parmi les offres de crédit immobilier les plus flexibles et les plus intéressantes, il y a des variations importantes à savoir:
- Taux fixe modulable:
Avec le taux fixe modulable, l’investisseur qui choisit ce type de prêt a la possibilité d’augmenter ou de diminuer le montant des versements mensuels en fonction de ses ressources financières. La durée de l’emprunt peut varier en fonction de ces modulations.
- Taux fixe à échéance progressive:
Le montant des versements mensuels augmente d’une manière régulière au fil des ans. L’augmentation est déterminée en fonction des conditions décidées lors de la signature du contrat de prêt. Le taux progressif est idéal pour les emprunteurs avec du revenu qui augmente pendant la période d’endettement.
Prêts de rénovation
Les prêts de rénovation sont des prêts octroyés dont le but principal est de financer des résidences principales. Toutefois, les prêts rénovation sont également disponibles pour les investisseurs qui souhaitent acheter et rénover une résidence secondaire ou un immeuble de placement d’unité. Bien qu’il s’agisse d’une excellente option pour les investisseurs à la recherche d’un projet de rénovation plus petit, les investisseurs qui recherchent un immeuble de placement comptant plusieurs unités devraient rechercher un financement ailleurs.