Vous pensez qu’investir se limite à posséder une propriété et à la louer ? Il existe en fait quatre grandes classes d’investissement immobilier. Il y en a qui n’impliquent pas du tout des locataires. Nous recommandons ces façons les plus répandues dont des gens investissent dans l’immobilier.
L’accession à la propriété
Il y a une distinction entre posséder sa propre maison et investir dans des biens immobiliers. Lorsque vous devenez propriétaire d’une propriété, vous ne gagnerez pas activement de l’argent. Rembourser votre maison est un investissement durable. L’obtention d’une maison est une part importante de l’atteinte de la paix financière. Plus vous payez les impôts et l’assurance, vous n’aurez pas à vous inquiéter de perdre votre maison. L’élimination de ce risque libère votre budget pour commencer à épargner en vue d’autres types d’investissements. Le fait d’être propriétaire d’une maison permet d’avoir plus d’options financières dans l’avenir.
Les propriétés locatives
Posséder une maison locative est une autre forme d’investissement immobilier. L’avantage est que les recettes locatives deviennent une source de revenus supplémentaires. Il pourrait facilement ajouter des milliers d’euros à votre revenu annuel. Ensuite, lorsque vous revendez la maison, vous réaliserez un joli profit. Vous pouvez louer partiellement ou la propriété entière. Vous pouvez aussi investir dans une propriété commerciale ou d’appartements. Bien que vous pensiez que le revenu locatif est constant, il se pourra qu’il y ait des saisons où quelqu’un ne paie pas de loyer. Vous devez également considérer les frais supplémentaires d’entretien, de réparation et d’assurance.
La revente
En 2017, plus de 150 000 propriétés unifamiliales et condos ont été revendus. Revendre une maison signifie l’acheter plus bas, faire des améliorations, puis la revendre plus chère. Vous ne jouirez pas toujours d’un profit décent à moins d’obtenir plus d’avantages au départ. La revente de maison est attrayante. C’est un processus rapide que la location d’une propriété. En quelques mois, vous pourriez remettre la maison sur le marché et faire un bénéfice. Son inconvénient est que les rénovations sont susceptibles de revenir plus onéreuses que prévu. Cela pourrait se percuter sur vos bénéfices. Elle requiert plus de temps et d’énergies. Avant de lancer, consultez un agent immobilier sur le marché local.
Les fonds de placement immobilier
Ce sont des sociétés ou des fiducies qui détiennent ou financent des placements immobiliers. Elles vendent des actions à des investisseurs qui espèrent recevoir un pourcentage du revenu. C’est une façon moins conventionnelle dans l’investissement l’immobilier. Lorsque vous y investissez, vous ne maîtrisez pas les décisions prises à l’égard de l’immeuble. Si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier, faites-le de façon conventionnelle. Investir dans sa propre propriété est la meilleure conception. Consultez votre conseiller financier et choisissez des fonds communs de placement. Ces derniers affichent, depuis longtemps, des rendements supérieurs à la moyenne que de placer votre argent dans des fonds de placement immobilier.