Comment établir son budget déménagement ?

Ça y est, vous avez décidé de déménager ! Toutefois, vous ne savez pas par quoi commencer ? L’un des premiers éléments auxquels vous devez penser, ce sont les frais que votre déménagement va engendrer. Cela vous permettra de définir un budget précis de vos dépenses. Comment établir ce budget ? Voici les éléments que vous devez prendre en considération !

Prendre en compte les frais afférents 

C’est connu, le déménagement engendre des frais conséquents. C’est pourquoi, vous devez les prendre en compte pour établir un budget, afin de ne pas être dépassé par les dépenses. Parmi les frais à considérer, vous devrez faire attention à : 

  • La location du camion de déménagement : utiliser votre voiture pour déménager vos affaires n’est pas pratique. La location d’un véhicule adapté est recommandée. Celle-ci comprend des compartiments pour accueillir vos affaires. En plus, vous pouvez opter pour le forfait ‘aller simple’, qui vous permettra de réaliser des économies.
  • L’achat du matériel de déménagement : dans votre budget, vous devez aussi inclure l’achat de vos équipements de déménagement (cartons, rubans adhésifs, etc.), pour protéger vos affaires fragiles.
  • Les autres éléments de logistique : il s’agit ici du péage, de l’essence dans le véhicule de déménagement, etc. si vous prenez en charge le déménagement.

 Vous pouvez aussi faire appel à un déménageur professionnel, si vous souhaitez confier cette tâche à de tierces personnes. D’ailleurs, faites une demande de devis de déménagement ici !

Prendre en compte les frais de votre nouvelle maison

Que vous ayez opté pour l’achat ou la location d’une maison nouvelle, dans votre budget de déménagement, vous devez prendre en compte les frais de cette dernière. En effet, le coût engendré par un changement de domicile est élevé, d’où la nécessité de bien planifier vos dépenses à l’avance.

Vous devez tout prévoir avant de partir et effectuer un audit des futures dépenses : l’installation d’un réseau informatique, la souscription à une nouvelle ligne téléphonique, la souscription auprès d’un nouveau fournisseur en électricité, etc.