Le châssis est le cadre qui soutient le vitrage et qui permet son ouverture et sa fermeture. Sur le marché, vous le retrouverez en version aluminium, bois et PVC. Chacun de ces matériaux possède ses propres avantages et inconvénients. Redécouvrez les dans les lignes suivantes.
Les détails sur le châssis en aluminium
Le châssis aluminium est un très bon choix en matière de rigidité et de solidité. En effet, il est plus durable que le bois et le PVC. Il se distingue également par son esthétisme et son élégance. Il se marie aussi bien avec le style moderne que traditionnel. Toutefois, l’aluminium n’est pas un très bon isolant, contrairement à ses concurrents. Il faut ajouter des renforcements pour pouvoir profiter d’une meilleure isolation. Aussi, il est un peu plus cher par rapport au bois et au PVC.
Le châssis en bois à la loupe
En plus d’être écologique, le châssis en bois garantit une très bonne isolation. Ce matériau esthétique est accessible en divers modèles et couleurs. Son prix correspond à tous les budgets, en fonction de l’essence de bois choisie. Le seul bémol du châssis en bois, c’est qu’il nécessite beaucoup d’entretiens pour garder son aspect et sa durabilité.
Zoom sur le châssis en PVC
Le châssis en PVC s’avère être le bon choix en termes de prix, de durabilité et aussi d’isolation. Ce matériau est personnalisable à souhait. Le plus important est qu’il ne se détériore pas, même avec le temps. C’est valable, peu importe si vous n’appliquez pas des entretiens particuliers. Pour ce qui est des inconvénients, le châssis en PVC n’est pas adapté aux grandes baies vitrées. C’est notamment le cas si vous optez pour des modèles bas de gamme.
Le choix de votre matériau de châssis va donc dépendre de plusieurs critères, y compris vos attentes. En cas de doutes, faites-vous accompagner par un professionnel.